Accueil A la une Tunisie : Des sanctions sévères en cas de non-application de la réduction du taux d’intérêt directeur, selon Mourad Hattab

Tunisie : Des sanctions sévères en cas de non-application de la réduction du taux d’intérêt directeur, selon Mourad Hattab

La loi visant à réduire le taux d’intérêt directeur fixe appliqué aux prêts a suscité un vif débat après la publication, le 23 janvier dernier, d’une note de la Banque centrale de Tunisie incitant les banques tunisiennes à la mettre en œuvre.

Dans ce cadre, l’expert en gestion des risques financiers, Mourad Hattab, a précisé lors de son passage sur les ondes de la radio nationale le dimanche 9 février 2025, que les établissements qui ne respecteront pas cette loi s’exposeront à des sanctions sévères, allant des révocations à de lourdes amendes financières.

Mourad Hattab a souligné que le non-respect de cette mesure a poussé un groupe de citoyens ayant des engagements financiers à se constituer en une coordination pour demander l’application effective de la loi.

Il a ajouté que, face à ces demandes citoyennes, la Banque centrale a rappelé que les institutions financières publiques, en cas de non-application de la loi, seront soumises à des sanctions de l’État, y compris la révocation de leurs responsables.

Pour les établissements financiers privés, des amendes seront imposées conformément aux législations et régulations en vigueur.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *